April March : Chick Habit – Musique Pub twingo

On peut rédécouvrir un titre d’April March dans le dernier Quentin Tarantino : Boulevard de la mort – un film Grind House.
Le titre s’appelle « Chick Habit » et il s’agit en fait d’une habile reprise de la chanson « Laisse tomber les filles » écrite et composée par Serge Gainsbourg pour France Gall en 1964… découvrez les 2 clips dans la suite du billet … (maintenant je vais essayer une petite traduction en anglais histoire d’éduquer les quelques américains qui passent sur ce blog)

France Gall - Laisse tomber les filles - Tarantino - Death Proof

We can rediscover recently an April March song on the last Tarantino soundtrack from a Grind House movie: death proof. Chick Habit, this is the title of this song, is in fact a remake of a 1964’s french song ! Written by ‘Serge Gainsbourg’ for the singer ‘France Gall’, the original song calls ‘laisse tomber les filles’, we can translate it with « drop the girls ».
1964 France Gall version VS April March version

Lire la SuiteApril March : Chick Habit – Musique Pub twingo

Pourquoi Sex pistols, Sting, ….?

Sting
Quand, au début des années 70, Sting jouait à  Newcastle avec le Phoenix Trad Jazz Band, il ne quittait pas son maillot de foot rayé jaune et noir qui le faisait ressembler à  une abeille, si bien que le trombone le surnomma Sting, le dard.

Sex pistols
La boutique de vêtements de leur fameux manager, Malcolm Mac Laren, se nommait Sex. Ce dernier y ajouta Pistols pour, dit-il, faire allusion aux sex pistils, la partie male des fleurs.

Lire la SuitePourquoi Sex pistols, Sting, ….?

Le pourquoi des noms des plus grands groupes de rock.

Noms d’un Rock! d’Alain Gardinier, Edition La Sirène, 1996.

AC/DC
Abréviation anglo-saxonne pour signifier courant alternatif- courant continu, idéal pour coller à  leur son en 1 000 volts. Mais AC/ DC est également la façon argotique de designer les bisexuels. Chez nous, nous avons le plus poétique « à  voile et à  vapeur ».

The Beatles
Fans de Buddy Holly, Lennon et Mac Cartney adoraient le nom de son groupe, The Crickets. Quand ils abandonnèrent leur vocable de Quarry Men, ils cherchèrent dans un dictionnaire un nom d’insecte en l’honneur des chers Crickets de Buddy. John tomba sur beetle (scarabée), auquel il décida de changer l’orthographe pour inclure beat , terme musical synonyme de pêche et de rythme.

Lire la SuiteLe pourquoi des noms des plus grands groupes de rock.

Paul Van Dyk :: DJ internationnal et producteur

Paul Van Dyk est né en 1971 en Allemagne de l’Est à  Berlin.
Son premier single date de 1998 et depuis 2004 il accumule les récompenses :
« America’s Favorite DJ« ,
« Leader of the Trance Nation« ,
« Best Music Maker« ,
« Dancestar Awards« ,
« Best International DJ« ,
« Best Event and Best Music in a Commercial (Motorola)« ,
il a également gagné l’oscar mexicain pour sa bande sonore dans le film Zurdo en mars 2004.

Lire la SuitePaul Van Dyk :: DJ internationnal et producteur