Le pourquoi des noms des plus grands groupes de rock.

Noms d’un Rock! d’Alain Gardinier, Edition La Sirène, 1996.

AC/DC
Abréviation anglo-saxonne pour signifier courant alternatif- courant continu, idéal pour coller à  leur son en 1 000 volts. Mais AC/ DC est également la façon argotique de designer les bisexuels. Chez nous, nous avons le plus poétique « à  voile et à  vapeur ».

The Beatles
Fans de Buddy Holly, Lennon et Mac Cartney adoraient le nom de son groupe, The Crickets. Quand ils abandonnèrent leur vocable de Quarry Men, ils cherchèrent dans un dictionnaire un nom d’insecte en l’honneur des chers Crickets de Buddy. John tomba sur beetle (scarabée), auquel il décida de changer l’orthographe pour inclure beat , terme musical synonyme de pêche et de rythme.


Bonjovi
Le nom de famille du chanteur, d’ascendance italienne, est tout simplement John Bongiovi.

Doors
Le poète du XVIIIe siècle William Blake écrivit un jour : « Si les portes de la perception étaient claires, l’homme y verrait les choses comme elles le sont vraiment : infinies. » Cette phrase fut reprise par l’écrivain Aldous Huxley pour le titre d’un essai sur la drogue qu’il intitula The Doors of Perception et que Jim Morrison adorait.

Genesis
La Genèse (Genesis) fut trouvé par Jonathan King, l’homme qui les découvrit et leur fit signer leur premier contrat. La Genèse, autrement dit le début, parce qu’il s’agissait là  de ses premiers pas en tant que producteur.