Pan Am: série en première classe

Cette série dramatique d’époque suit le quotidien des pilotes de ligne et des hôtesses de l’air travaillant pour l’une des plus grandes compagnies aériennes des années 1960 : Pan Am.

Autour de l’actrice Christina Ricci, la série nous replonge dans cet univers sexy et attrayant en apparence, mais très dur en réalité.
Passion, jalousie et espionnage…

Pan Am est une série ABC qui a été annulée après une saison seulement.

En 14 épisodes de 40mn, le créateur de la série, l’américain Jack Orman, rend hommage à  la Pan Am (la plus aristocratique et légendaire des compagnies aériennes mondiales, fondée en 1926 et qui a fermé ses portes en 1991) en illustrant la vie quotidienne -à  bord et durant les escales- de l’équipage d’un ‘Clipper Majestic’ dans les glorieuses années 60.

Si Mad Men vous a redonné le goà»t des années 60, vous vous régalerez avec cette saison -unique- de Pan Am et ses attachantes héroïnes, qui cherchent tout simplement à  sortir de chez elle, découvrir un monde plus grand et échapper au machisme. Fortement imbibée des histoires de guerre froide (nous suivons notamment JFK à  Berlin) et lourde des plaies pas forcément déjà  cicatrisées de la seconde guerre mondiale (voir le personnage de Colette), Pan Am est une série soignée (décors et costumes et maquettes nous valent une reconstitution d’époque plutôt réussie,) sur les rêves et les espoirs d’une génération. un divertissement de qualité !