C’est pourtant pas très compliqué !
Lorsque vous oubliez votre mot de passe pour accéder à un site, en général, on vous demande votre email, votre code client, votre pseudo ou eventuellement une question secrète renseignée lors de l’inscription pour vous renvoyer les dites informations de connection.
Et bien ce matin, je décide de visiter www.laredoute.fr, seulement voilà , je ne souviens pas y avoir créer un compte alors je clique sur ‘Aide’ à côter du formulaire de connexion.
Arrive ensuite la page "J’AI PERDU MON IDENTIFIANT" et s’offrent à vous 3 solutions magnifiques, je cite :
- 1. "essayez de vous rappeler" -> (je n’y avais pas pensé …. MDR)
- 2. "appelez une hôtesse à 0.34€TTC/mn (…) elle vous aidera à le retrouver" -> quel service client ! C’est tout simplement du vol justifié par l’absence de solutions ou de procédures en amont
- 3."Recréez-vous un nouveau compte" -> genre ne vous embêttez pas à chercher et recréez un compte direct! avec les conséquences que cela peut comporter : pertes d’historiques…gros bazarre dans leur base données avec des comptes fantômes….
Bref on rigole, mais je trouve que cela manque vraiment de rigueur et d’organisation au niveau de la procédure de création de compte; quelques règles à mettre en place dès le début règleraient pas mal de problèmes et supprimerait ces commentaires… trop trop fort quand même, bon je sais, il ne me faut pas grand chose, mais j’ai bien rigolé en tombant sur cette page.
En étant même un peut tordu, on pourrait croire qu’on se moque de nous, je traduit nos choix :
- 1.Vous êtes trop bêtes pour vous souvenir de votre mot de passe, réfléchisez !
- 2.Si vous ne vous rappelez plus, il faut payer !
- 3.Vous pouvez créer autant de comptes que vous le désirez, la propreté de notre base de données, on s’en fout un peu
Mis à part ce petit moment de moquerie, je suis client à LaRedoute et suis jusqu’à maintenant satisfait. mea culpa