Person of Interest

Créée par Jonathan Nolan et produite par J.J. Abrams, Person of Interest est une série américaine de la chaà®ne CBS.

John Reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardaire Harold Finch.
Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement voulant éviter un nouveau 11 septembre. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s’appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.

Cependant, la machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s’est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale des personnes impliquées à  New York ou dans ses environs.
C’est avec l’aide de Reese qu’il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » (trad. litt. : « Personnes d’intérêt ») et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l’affaire concernée.
Reese et Finch sont traqués par les autorités, mais cela ne les empêche pas d’intervenir.

Avec Person of interest, on a le droit à  de l’action, au développement de différentes relations humaines, à  l’introduction régulière de figures récurrentes et à  l’élaboration d’une mythologie qui s’entremêle avec les découvertes sur les personnages, aussi bien dans le passé que dans le présent

Jamais à  court de surprises et toujours incroyablement divertissant.