Grimm: la série

Et si les contes de fées avaient réellement existés ?

Un jour, le héros, Nick Burckhardt, interprété par David Giuntoli, reçoit la visite de sa tante mourante. Elle lui révèle qu’il est l’un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels.

Le détective se met alors en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Nick découvre un monde nouveau dont il ignore les règles. Heureusement, il est aidé par Eddy Monroe (Silas Weir Mitchell), un ancien loup-garou féroce.

Nick Burckhardt, possède la faculté de voir le véritable visage des individus : formes monstrueuses, animaux étranges… Et depuis, il affronte de nombreuses créatures tels que des loups garous, des sorcières et d’autres démons que la descendance des Grimm a eu l’habitude d’affronter.

S’inspirant librement des contes écrits par les frères Grimm écrits au 19ème siècle, la série reprend des mythes aussi célèbres que «Le Petit Chaperon rouge», « Boucles d’or et les Trois Ours », « La Barbe bleue », « Le Joueur de flà»te de Hamelin », « Les Trois Petits Cochons », «Raiponce », « Le Vaillant Petit Tailleur », « Hansel et Gretel » font partis des contes utilisés dans la série.

Les créateurs de «Buffy contre les vampires» et «Angel» replongent dans les ténèbres avec cette nouvelle série «Grimm».

Grimm = un savant mélange entre Supernaturel, Buffy contre les vampires et Charmed. A découvrir!!!