Qui dit Richard Castle dit écrivain… et donc livres !

Les livres doivent se lire dans le contexte de la série Castle. L’« auteur » est le personnage titre de la série, un écrivain qui sous prétexte de se documenter sur la police pour son nouveau roman suit la détective Kate Beckett dans ses enquêtes.

Le ton de la série est surtout orienté humour avec un soupçon de tension sexuelle entre les deux personnages principaux et bien-sà»r le tout mêlé à  une enquête policière. A la fin de la première saison, Rick Castle a écrit son roman qui s’intitule Heat Wave (Vague de chaleur ). Puis d’autres livres arrivent par la suite.

Pour jouer le jeu à  fond, la production a décidé de sortir le livre en vrai signé avec le nom du personnage de la série.

On retrouve tout l’humour de la série et surtout du personnage de Rick Castle comme s’il existait vraiment.

 

Vague de chaleur par Richard Castle , CITY éditions, 3 novembre 2010, 224 pages

Un riche promoteur New-Yorkais est retrouvé mort au pied de son immeuble et visiblement il a eu un peu d’aide pour passer par dessus la rambarde. L’inspecteur Nikki Heat, flanquée du journaliste Jamison Rook, doit mener l’enquête et tâcher de discerner le vrai du faux dans la vie du flambeur aux multiples ennemis.

mise-a-nu

 

Mise à  nu par Richard Castle City Editions , 15 juin 2011, 365 pages

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à  son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à  son comble.

 

Froid d’enfer par Richard Castle City Editions, 25 janvier 2012, 362 pages

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c’est le début de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA et un mystérieux escadron de la mort. Nikki s’approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à  pied. Elle n’a plus personne à  qui faire confiance ni demander de l’aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook.