Top 10 des métiers qui rendent heureux

Le magazine Forbes a publier un classement des métiers qui apportent le plus de bonheur à  ceux qui le pratiquent. Celui-ci a été établi en fonction des résultats récupérés à  partir de sondages par la National Organization for Research de l’université de Chigaco, aux États-Unis.

10e) Les ingénieurs de chantier : Manipuler des grues, des bulldozers ou des tractopelles sur les chantiers de construction. Ce métier se réfère aux rêves enfantins de manipuler des gros engins comme des bulldozers. La National Organization for Research compare même ce métier à  de grands enfants qui aiment jouer aux Lego.

9e) Les agents financiers de vente de services : Selon Forbes, ceux qui vous délivrent des prêts et autres opérations destinées à  vous endetter sont payés 90 000 dollars, soit 68 000 euros, pour 40 heures de travail. Peut-être une bonne raison d’aimer ce métier…

8e) Les psychologues et psychanalystes : Écouter les problèmes des autres serait une source de bonheur pour ces professionnels. Forbes affirme avec humour que « les psychologues ne sont peut-être pas en mesure de résoudre les problèmes des autres, mais il semble qu’ils ont réussi à  résoudre les leurs. »

7e) Les peintres et les sculpteurs: Ceux qui exercent ces activités se disent très satisfaits de leur travail. De leur passion et de leur besoin de faire l’art, ils en ont fait une profession.

6e et 5e) Les professeurs spécialisées et les enseignants généralistes : Le bonheur de ce métier viendrait du plaisir de transmettre le savoir aux autres. Enseigner demeure toujours une vocation qui peut déboucher sur un épanouissement dans le travail.

4e) Les écrivains : Même si leur profession est précaire, Ils expliquent que leur autonomie professionnelle leur apporte beaucoup de satisfaction. De plus, il s’agit, là  aussi, d’une passion qui se transforme en métier.

3e) Les physiothérapeutes : Ce métier permet de redonner de l’espoir et du bonheur à  des personnes accidentées. La rééducation est une aide envers les personnes qui apporte beaucoup de bonheur à  ces spécialistes.

2e) Les pompiers : Un sondage révèle que plus de 80 % des soldats du feu sont heureux dans leur métier. Assister, protéger et secourir les gens leur amène beaucoup de bonheur.

Il ne reste plus que la première place. Quel métier rend-t-il le plus heureux ?

1er) Les hommes d’à‰glise : D’après eux, l’amour de Dieu serait une source de joie. La foi, l’assistance aux personnes démunies et l’écoute des autres leur apporte beaucoup de bonheur.

A noter que la plupart des jobs qui apportent du bonheur dans ce classement ne sont curieusement pas attractifs sur le plan du salaire : pompier, professeur, curé, etc. « l’argent ne fait pas le bonheur »,