CoD MW3 :: Video Elite FR

Pour ceux qui ne savent pas déchiffrer ce titre de billet, il s’agit de la vidéo de présentation pour l’extension Elite du jeu vidéo CoD MW3 (Call of Duty Modern Warfare 3). Pour rappel, CoD MW3 est le jeu vidéo s’étant le plus vendu en 2011. Pourtant sorti le dernier trimestre de l’année, il s’est vendu à  22.5 millions d’exemplaires (monde) soit, pour vous donner une idée, environ 4 fois plus que Mario Kart sur toute l’année. A ceux qui l’ignore, l’industrie du jeu vidéo a aujourd’hui dépassée celle du cinéma avec des budgets énormissimes (le cout de développement de CoD MW3 est confidentiel mais estimé à  plus de 100 millions de dollars).

Après vous avoir soulagé d’une soixantaine d’euros fin d’année avec l’achat du jeu, Activision, revient en ce début d’année avec un module complémentaire, appelé Elite, facturé ~50€, histoire de rentabiliser un maximum le développement du jeu.

Voici donc les vidéos de promotion d’Elite, un coup marketing 100% décalé et 100% réussi, alliant humour, vocabulaire de joueurs (ex : noobs = bleus; DLC = contenu additionnel), je vous laisse les découvir ce sans faute marketing et l’interpretation génialissime du Lt. Colonel Rob Riggle :

En Français

En V.O.