Médium, la série

Cette série est basée sur la vie d’Allison Dubois qui existe réellement. Elle est consultante sur la série.

A gauche la fausse Allison (Patricia Arquette) et à  droite la vraie Allison Dubois.


Allison Dubois est une mère de famille des plus classiques, si ce n’est qu’elle a des visions. En effet il se trouve qu’Allison peut parler aux morts, lire dans les pensées des gens et la nuit elle rêve de meurtres déjà  commis ou à  venir. C’est pourquoi beaucoup de scènes de la série se passent dans la chambre à  coucher où Allison se réveille souvent en sursaut après des cauchemars troublants. Ce qui est intéressant c’est que les rêves d’Allison sont toujours cryptés et elle doit donc apprendre à  les interpréter car rien n’est jamais ce qu’il parait.
Elle est consultante « spéciale » auprès du procureur Devalos à  qui elle prête main forte dans ses enquêtes. Malgré ces capacités hors du commun, Allison tente tant bien que mal de concilier travail et vie de famille. Ainsi les membres de sa famille sont des personnages importants de la série. Tout d’abord son mari Joe , ingénieur en aérospatiale et leurs 3 filles, Ariel, Bridget et Marie. Les filles semblent avoir hérité le don de leur mère.

Le générique de Medium est abstrait, coloré, court et relate le ton particulièrement paranormal de la série. Il nous installe dans l’atmosphère de cette série télévisée américain.