Julian McMahon
Fils de Sir William McMahon, un ancien premier ministre australien de 1971 à 1972, Julian Dana William McMahon est le 2ème d’une fratrie de trois enfants.
Son pére: Sir William McMahon
Sa mére: Sonia McMahon
S’il se destine dans un premier temps à poursuivre des études de droit à l’université de Sydney, il y renonce à la fin de sa première année pour une carrière de mannequinat.
Remarqué, notamment grâce aux publicités qu’il tourne pour Levi’s, il obtient l’un des rôles principaux dans le soap australien The Power, the passion, équivalent australien de la série Dynastie et dans Summer Bay.
McMahon monte sur les planches, se produisant aussi bien en Australie qu’en Angleterre ou aux Etats-Unis. S’il apparaà®t dans des films de seconde zone tels que le teen movie Wet and Wild Summer! ou le thriller Magenta, c’est la télévision qui lui permet de percer dans le métier.
Il rejoint en 1992 l’équipe du soap américain Another World. Après une brève participation à sa comédie Will & Grace, le network NBC l’engage pour endosser le rôle de l’inspecteur John Grant dans la série à succès Profiler. Il interprète ensuite le démoniaque Cole Turner durant deux saisons de Charmed.
La consécration arrive enfin avec Nip/Tuck. Il est y incarne le Dr Christian Troy, un chirurgien plasticien cynique et arrogant.
Le comédien voit le cinéma lui faire les yeux doux. Il devient le méchant Dr Doom dans Les 4 Fantastiques, rôle qu’il reprend deux ans plus tard pour Les 4 Fantastiques et le Surfer d’Argent. En 2007, dans Prémonitions, il donne la réplique à Sandra Bullock.
Il a été marié à Dannii Minogue puis à Brooke Burns, avec laquelle il a une petite fille, Madison, en 2000.