MENSA

MENSA est un club international fondé à  Oxford le 1er octobre 1946 par Dr Lance L. Ware et de Victor Serebriakoff et regroupant aujourd’hui environ 100 000 membres dans une centaine de pays à  travers la planète. Mensa est ouvert à  toute personne à  fort quotient et potentiel intellectuel.

Pour en devenir membre, il suffit de se classer parmi les 2 % de gens qui obtiennent le meilleur score à  un test d’intelligence tout à  fait classique. Le club regroupe des personnes qui n’ont pas le baccalauréat comme des diplômés de l’enseignement supérieur.

Quelques noms de Mensans (M’s) célèbres :

Geena Davis
Actrice, Tootsie, La mouche, Beetlejuice, Thelma & Louise, Au revoir, à  jamais, Stuart Little. Oscar 1988 du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans The Accidental Tourist.


Alan Rachins
A obtenu un golden globe pour son rôle de l’attorney Douglas Brackman dans la série télévisée La loi de Los Angeles, a interprété de nombreux seconds rôles, notamment dans Loïs et Clark et Au delà  du réel.

Scott Adams
Auteur de bandes dessinées, son personnage, Dilbert, est publié dans plus de 800 journaux et magazines à  travers le monde.

Isaac Asimov
Écrivain, auteur de la trilogie Fondation et de la série des Robots. Il fut vice-président honoraire de Mensa international.

Info/intox ?
à‡a et là , vous lirez qu’un tel ou une telle sont membres de Mensa.
Jodie Foster. La confusion est entretenue par quelques cinéphiles qui confondent l’actrice et son rôle dans Contact.
Sharon Stone a finalement reconnu, en avril 2002, n’avoir jamais été membre de Mensa alors qu’elle affirmait jusque-là  le contraire.

http://www.mensa.fr/