Life on Mars : à  voir absolument

Son nom est Sam Tyler. Il est commissaire principal à  Manchester en 2006. Peu après l’enlèvement de sa fiancée par un tueur en série, il est renversé accidentellement par une voiture et se réveille… en 1973. Une époque où les ordinateurs portables et les téléphones mobiles n’ont pas encore été inventés.

Devenu jeune inspecteur de police, Tyler démêle des enquêtes policières à  l’aide de méthodes « modernes ». Dans le même temps, il essaie de comprendre ce qui lui arrive… Est-il devenu fou ? Est-il vraiment retourné dans le passé ou bien imagine-t-il ses aventures en étant dans le coma en 2006 ?

La série a reçu des récompenses :International Emmy Award de la Meilleure Série Dramatique en 2006 et le Banff Rockie Award 2006 de la Meilleure série.

La série ne compte que deux saisons. Cette décision n’est pas issue de problèmes d’audience de la série – justement très élevée – mais de la volonté des créateurs de la série d’arrêter après seize épisodes, estimant que cela était une durée suffisante pour raconter les histoires qu’ils souhaitaient.

Le titre de la série vient de la chanson éponyme de David Bowie qui est écoutée par Sam Tyler, le personnage principal, au moment de son accident et qu’il retrouve ensuite en 1973.