Logo JO London 1012= Affreux

Logo JO 2012

Les formes géométriques représentent « 2012 ». Le lieu des jeux et les 5 anneaux sont visibles. Bref, tout y est, c’est le logo des JO Londres 2012. Il est d’ailleurs disponible en Bleu, Rose, Orange et Vert pour aller avec le film de campagne des JO.

Ce logo a coà»te 400.000 livres (600.000 euros environ) et son développement a nécessite le temps record d’un an à  l’agence.


C’est la première fois que le logo utilisé pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympique est le même.

Le logo a été qualifié d’«affreux», son design « street-art » de « puéril, ridicule », dénotant « une tentative pathétique d’apparaà®tre branché ».

Sébastien Coe, président du comité d’organisation l’évoque, quant à  lui, en ces termes : le logo «représente les installations que nous construisons et les Jeux que nous organiserons, et permet de rappeler notre promesse d’utiliser l’esprit olympique pour inspirer tout un chacun, s’adresser à  la jeunesse du monde entier.

Les organisateurs voulaient que le logo soit reconnaissable et qu’il fausse parler de lui. Il semble que ce soit mission réussie.