Coup de gueule Top achat mais pas Top sav

Top achat mais pas Top sav

Décidement, beaucoup de problèmes de garantie en ce moment, le 10 janvier dernier je commande une carte graphique (radeon X1600).. reception, installation, utilisation : tout va bien jusqu’à  hier … mon écran s’éteind … puis une sympathique odeur de brulée envahie la pièce. J’arrete le courant, je demonte ma tour et là  …

.. je vois tout simplement que les fixations du ventilateur monté sur la carte graphique ont … fondu …. si si… jamais vu ça… (je precise qu’il fait un general moins de 40°C dans ma tour)

Ati Radeon x1600 agp powercolor de chez TopAchat.fr

Apres 8 à  10 euros de communication telephonique avec le service sav … enfin plutot des standardistes je pense (il a dejà  fallu que je traduise « carte graphique » en « carte video » puis que j’explique que parfois il y avait un ventilateur sur la carte pour la refroidire …. bref ça vous en dit long sur le niveau).

La charmante personne me dit donc pas de problème, en plus vous avez acheté l’option serrenité (echange du produit par un neuf en cas de panne).. jusque là  je me dits ils sont corrects (sauf pour les 10€ d’attente téléphonqiue bien sûr).

Et puis d’un seul coup … reviremment de situation, on me fait patienté (oui.. le sav ne s’improvise pas pour des standardistes chez topachat) puis la reponse majestueuse arrive: « je suis desolé, mais votre probleme de peut etre pris dans le cadre de la garantie car ce n’est pas une panne mais un problème d’utilisation » … moi je veux bien mais je ne suis pas dans le composant qui a surchauffé .

C’est inadmissible ! Peut etre bientot on nous dira que notre TV n’est pas garantie parce qu’on la regarde une heure trop par jour.

Bref pas de sav chez TopAchat, il ne veullent rien entendre; de toute façon vous avez déjà  essayé d’expliquer quelques chose à  une personne qui ne sait pas de quoi elle parle et qui ne sait que repéter en boucle la reponse qu’on lui a donné « pas de garantie, c’est un problème utilisateur…..pas de garantie, c’est un problème utilisateur….. ».

Je n’ai plus qu’à  essayé d’acheté un ventillo pour ma carte en esperant que le composant ne soit pas definitivement HS ou buggué. Merci Topachat.fr