Supernatural

Une nouvelle série a fait son entrée sur M6 à  21h40 samedi 24 mars : Supernatural.

Deux frères Sam et Dean Winchester parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal et retrouver leur père. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Au premier abord, le sujet de Supernatural peut amener à  penser qu’il s’agit d’une série fantastique comme la télévision en a souvent connu. Si les références à  diverses productions du genre horreur et fantastique sont nombreuses, la série crée son propre univers.

Dés le pilote, ils prononcent le nom de Mulder et Scully, (personnages principaux de X Files). Cette histoire de fratries baignant dans le milieu fantastique peut également faire penser à  la série Charmed. Tout comme le journal de leur père qui répertorie toutes les créatures rencontrées. Une véritable mine d’informations qui va leur permettre à  de multiples reprises de savoir à  qui ou à  quoi ils vont devoir faire face… comme dans le livre des ombres des sœurs Halliwell.

Les frères Winchester ne sont pas des super héros avec des super pouvoirs. Ils ont seulement eu depuis leurs plus jeunes ages la connaissance de ce monde infesté de créatures surnaturelles et autres manifestations inexplicables.

L’atmosphère sombre et une image saturée soulignent la noirceur des histoires. L’intrigue se déroule en grande partie la nuit, moment favorable pour entrer en contact avec les forces surnaturelles, jouant avec les peurs du téléspectateur. Comme Sam et Dean, le téléspectateur ne sait pas à  quoi ou à  qui il va avoir affaire. Une situation qui le rapproche des deux protagonistes.

Supernatural